vendredi 23 mars 2007

Les fantasmes d'Anne Rice

Après avoir lu plusieurs livres d'Anne Rice, que j'ai globalement bien appréciés, une idée à germé en moi : j'ai l'impression qu'elle fait une fixation sur l'homosexualité masculine, et que ça l'excite beaucoup. Laissez-moi vous donner les raisons qui m'ont conduit à cette idée.

Dans la saga des sorcières Mayfair, c'est assez subtile : Lasher, l'esprit qui suit les sorcières de génération en génération, a des relations sexuelles ou des attouchements avec certaines d'entre elles. Jusqu'ici, vous ne voyez pas le rapport. Pourtant, quand c'est Julien qui hérite du pouvoir des Mayfair, Lasher lui prodigue le même traitement.
Dans les chroniques des vampires, il n'est pas question de relations sexuelles, mais l'attirance entre hommes est souvent très forte : entre Lestat et Louis ; entre Lestat et Nicolas ; entre Lestat et Marius ; entre Armand et Louis ; entre Armand et Marius... Et quand Gabrielle devient vampire et compagne de Lestat, elle change de garde-robe et se masculinise.
Enfin, dans les mésaventures de la Belle au Bois Dormant (la trilogie érotique et moins connue d'Anne Rice), les relations homosexuelles entre hommes sont très nombreuses, impliquant fellations et sodomies, alors que les relations entre femmes se limitent à la domination et aux châtiments corporels. Pire encore (à mon goût), les femmes ne sont jamais sodomisées : au "mieux" l'une a droit à un lavement.

Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire: